Home
Contact | DE chercher
ImprimerRecommander la page

Archives

    

Morat-Fribourg 2013

Le 6 octobre dernier, environ 50 personnes concernées par le cancer et accompagnées par l'équipe de la Ligue, ont participé au Morat-Fribourg 2013. Elles ont effectué le parcours de 8,8 km de marche au départ de Courtepin, avec la volonté de surmonter les conséquences de la maladie dans l’effort partagé et la bonne humeur.
         

2 juin 2012

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le cancer, les 63 employés des entreprises VERISIGN et HARMONIC International ont participé à un grand défi musclé, pédalant en faveur de la lutte contre le cancer dans le canton de Fribourg.

Chaque kilomètre pédalé étant parrainé, l’action a permis la remise d’un chèque de Fr. 6'000.-- à la Ligue fribourgeoise contre le cancer
  

Octobre - Mois du cancer du sein
3.10.12 - Marche de solidarité

Plus d'une centaine de personnes se sont retrouvées le 3 octobre dernier sur la place de l'Hôtel de Ville de Fribourg (éclairé de rose durant tout le mois pour l'occasion), point de départ de la marche de solidarité organisée en signe de soutien aux femmes touchées par un cancer du sein.

Ambiance conviviale, intervention de M. Jean-François Steiert, conseiller national, et intermède musical du Choeur du Collège St-Michel, la fête a été belle !

Merci à toutes et à tous, et à l'année prochaine !
       

M. Ben (à droite), remet le chèque à M. J.-F. Steiert, président de la Ligue fribourgeoise contre le cancer
3.12.2011 - Un beau geste

Depuis son ouverture en 2007, le Restaurant Punkt s’engage pour soutenir les activités de la Ligue fribourgeoise contre le cancer
en ajoutant 50 centimes par client à chacune de ses factures. L’intégralité de ce montant est ensuite versée à la Ligue fribourgeoise contre le cancer et est destiné aux enfants et familles du canton de Fribourg, pour lesquels la survenue du cancer engendre des difficultés financières importantes.
 
Un premier versement de fr. 15'526.15 avait été effectué le 2 décembre 2008. Le montant récolté ces 3 dernières années représente la coquette somme de Fr. 22'563.95. Elle a été remise au Président de la Ligue, Monsieur le Conseiller national Jean-François Steiert, par M. Ibrahim Ben, directeur du Punkt et Michel Velten, gérant, samedi 3 décembre à l’occasion de la fondue de la St-Nicolas qui rassemblait connaissances et amis dans le cadre magnifique de la salle de la Grenette.
Presse La Liberté du 9.12.11 pdf, 465 KB

Chat
Une belle initiative !

Le 10 décembre 2008, M. Gérald Chevalley d'Attalens, qui durant son temps libre aime à réaliser des sculptures sur bois, nous contactait. Il souhaitait nous informer que, suite à l'exposition de quelques unes de ses œuvres, plusieurs personnes ont été intéressées à acquérir l'une ou l'autre pièce. M. Chevalley a alors décidé de nous faire bénéficier du fruit de ses ventes, cet argent étant destiné à venir en aide aux familles d'enfants malades suivies par notre Ligue. Un tout grand MERCI pour cette générosité !

Envie de vous faire envie ? N'hésitez pas à visionner les fichiers pdf ci-dessous. Quant au prix, chacun est libre de donner le montant de son choix, tout en gardant en mémoire que de nombreuses heures sont nécessaires à la réalisation d'une seule pièce.
Intéressé ? Prenez contact avec M. Chevalley au 021 947 49 74 ou par courriel à
famcheval@bluewin.ch

Clin d'oeil Chats et autres sculptures Document
pdf, 7.44 MB