Home
Contact | DE chercher
ImprimerRecommander la page

Cancer de l'intestin

   

maquette de l'intestin
© LSc
Avec 4'000 nouveaux cas chaque année en Suisse, le cancer du côlon est l’une des maladies cancéreuses les plus fréquentes et les plus mortelles. Pourtant, le dépistage permet d’augmenter considérablement les chances de guérison.

Le cancer du côlon : deuxième cause de décès par cancer
Le cancer du côlon fait partie des maladies cancéreuses les plus fréquentes : chaque année en Suisse, 2'350 hommes et 1'800 femmes sont concernés par ce diagnostic. Dans plus de 90% des cas, ce sont des personnes de plus de 50 ans. Avec 1'700 décès par année, il s’agit du cancer le plus meurtrier après le cancer du poumon, hommes et femmes confondus .

Dans le canton de Fribourg, entre 2006 et 2011, 767 nouveaux cas de cancer du côlon ont été recensés, ce qui représente en moyenne 128 nouveaux cas par année.

Plus d'informations


© KLS

S’il n’existe aucun moyen de prévenir à coup sûr le cancer de l’intestin, il est possible de réduire son risque de développer la maladie. Comment? C’est ce que la Ligue suisse contre le cancer entend montrer dans le cadre de sa campagne d’information «Non au cancer de l’intestin?».

Rendez-vous sur le site www.cancer-intestin.ch pour plus de détails; vous y trouverez aussi le calendrier des manifestations et des informations complémentaires sur le cancer de l’intestin.




Spenden-Button der Krebsliga Schweiz
Ligue fribourgeoise contre le cancer
St-Nicolas-de-Flüe 2
CP 96
1705 Fribourg
Tél. 026 426 02 90
Fax 026 426 02 88

info@liguecancer-fr.ch