Home
Contact | DE chercher
ImprimerRecommander la page

L'équipe du Registre


© 




Le registre a débuté son activité le 1er janvier 2006. Il partage ses locaux avec le Centre fribourgeois de dépistage du cancer du sein.
Il est dirigé par le Dr Bertrand Camey.

La récolte de données exhaustives sur tous les cas de pathologie maligne, survenant chez des personnes résidantes dans le canton de Fribourg, nécessite des processus précis, dans le respect strict des règles de protection des données.

Le Dr Camey est appuyé dans sa tâche par 2 secrétaires enquêtrices, Mesdames Caty Dürr et Laurence Overney. Il bénéficie également du précieux soutien des registres existant déjà en Suisse et de celui de NICER (National Institut for Cancer Epidemiology and Registration), qui regroupe tous les registres suisses.

Le programme national contre le cancer 2005-2010 a été a adopté début 2005. Il fixe les objectifs de la lutte contre le cancer en Suisse pour cette période. La création d’un registre des tumeurs est en parfaite concordance avec les priorités de ce programme et contribue de façon concrète à la lutte contre le cancer dans notre pays.


Spenden-Button der Krebsliga Schweiz